Christophe Willem's Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem's Planet

Forum non officiel dédié à Christophe Willem
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007   MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 EmptyDim 24 Fév - 21:52:31

Bon
je serais tentée de commencer par /
"Comment vous dire...." mais c'est presque devenu une expression avec copyright !!!!!
Déjà en passant devant le Bataclan 2 heures avant le début du concert, un groupe de Biquettes était attablé au café Le Bataclan.
Première surprise : c'est ma tranche âge !
Je me demandais à vrai dire, quel type de public il avait bien pu toucher si profondément et m'étais toujours sentie peut-être trop "vieille" (faire le geste entre crochet bien sûr !! ca aussi copyright !) pour me pâmer devant cette Merveille vraiment très jeune!

Pour ma part au fil des heures le stress monte, la création de mon bouquet prend tournure, montage des décos une à une , piquage , emballage.
Des tonnes d'interrogations, comment vais-je réussir à lui donner, dois-je le déposer à l'accueil , etc..
L'heure H arrive.
On fait un peu la queue, il ne fait pas froid, il ne pleut pas!

Je retrouve dans la file d'attente 2 amies rencontrées au Grand Palais qq jours jours après la victoire de Christophe. A l'époque, entre leur délire pancarte Turtle et mon T.Shirt transfert Tortue fait main , on avait bien rigolé et tissé des liens très fort !

On rentre dans la salle (le vigile me dit "s'il ne veut pas du bouquet je suis preneur !"), là encore grande surprise: ce n'est pas immense, ça fait très années 1930, et on se serait cru dans une GIGANTESQUE fête de famille. Ca discute dans tous les sens, ça se bise à gauche à droite."Ah c'est toi Didine, ah c'est toi Machine!!". Tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde se connait par internet et par blogs ou forum interposé. ça respire la joie, une bonne ambiance.
La famille Willem est bien présente (pas de passe droit), placée comme tout le monde. Ceux qui avaient vu Une tortue nommé Christophe auront reconnu Maman, Papa et Mamie , peut-être même Tata, des cousins, des potes très proche. Manquait Fanfan qui Christophe le dira plus tard, sera là le 22.
Après une 1ère partie sympa, la musique de Superman monte crescendo, le public s'enflamme doucement mais sûrement.
ET CA COMMENCE.
Les écrans vidéos du décor de scène marquent BABY. Et il déboule dans la pénombre "baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabyyyyyyyyyyy" fait moi penser à t' oublier etc..... La salle est en transe lorsque la lumière le révèle à nous.
Relooké , méga classe, cheveux courts, lunettes à monture très douce. UNE APPARITION !
Les titres de l'album s'enchainent , tous revus et agrémentés de rythmes nouveaux, mélange de genre , de culture . Il réinvente pour la énième fois ses tubes. Le génie est là, il plane dans la salle littéralement scotchée.
Il communique beaucoup avec nous, sa simplicité, son humour fait mouche à chaque fois !
Quelques extraits
- vous vous demandez certainement pourquoi je me touche l'oreille sans cesse? non je n'ai pas une otite, c'est le retour son !
- vous savez qu'on a risqué gros ce soir. c'est la date qui a été mise en vente en premier, c'était complet en un rien de temps, et en plus l'album n'était même pas sorti. Vous avez pris un gros risque en achetant vos places sans savoir ce que ça donnerait, et moi j'ai risqué d'être devant une salle vide ce soir !
- mes cheveux : c'est un petite coupette d'hiver, très illogique, non????
- on va faire un jeu , qui peut me donner le titre que j'ai chanté au casting de Toulouse? Ceux qui ne savent pas répondre sont priés de sortir !
Quand il part se changer pour entamer sa partie disco, et revient avec son chapeau fétiche, toute la salle est debout. Sa maman danse non stop ! on se croirait en discothèque ou chez quelqu'un qui organise une soirée chez soi. Il se lâche , comme il aime à le répéter: style télécommande à la main, debout sur son canapé , déchainé devant sa télé. déhanchés chorées, tubes disco dont "où sont les femmes" de la Nelle Star. La salle est illuminée comme en boîte. On aurait pu imaginer qu'il descende de scène pour danser parmi nous. Il fait chanter le public, souri tout le temps.

Des co-équipière de concert (!) me conseillent d'approcher de la scène pour tenter l'opération remise du bouquet.
Je me faufile sans trop de mal, les gens sont sympas.
J'arrive tout devant pour assister ébahie à l'arrivée non préparée de Zazie qui commence le mythique JAD. C'est à en tomber...Puis chambre avec vue. La voix est limpide, pure comme du diamant. Je ravale qq larmes d'émotions...J'avoue....
Puis à la fin de la chanson, sentant que le concert va toucher à sa fin, je me lance. Je tends le bouquet. Il le voit, il me voit, se rapproche de moi, se penche vers moi et me demande:
"C'est pour moi????"
là, je confirme, c'est bien comme il disait aux victoires de Chérie FM : 2 de QI et 3 mots de vocabulaire EN CE QUI ME CONCERNE.......
La terre s'ouvre sous mes pieds, je bafouille "oui, je l'ai fait spécialement pour vous" (vous/tu même là on ne sait plus comment on dit !)
Et lui : C'est vraiment très gentil, je vous fais la bise.
Le Bataclan entier assiste à ça , le micro est bien entendu resté branché !!!!
Je n'ai pu que lui murmurer, "Merci à vous, vous êtes MERVEILLEUX."
Voilà....
A la sortie du concert , au feu rouge devant le Bataclan , une voiture s'est arrêtée, le passager a ouvert sa portière a mis à fond son auto radio avec Double Je. Là le concert a recommencé l'espace d'un instant , nous avons chanté et dansé sur le trottoir !

Je rajouterai juste une anecdote, qui pousse à penser que les rêves les plus fous se réalisent un jour.
Au Grand Palais, juste après sa victoire, au début de la tournée M6, J'avais bravé ma timidité et osé aller saluer Fanfan. Je lui avais dit entre autres "je viens vous parler car vous êtes son amie , je n'aurai certainement jamais la chance dans ma vie de LUI parler. Pouvez vous lui dire de ma part combien il est merveilleux".
Les rêves deviennent quelque fois réalité..même passé la quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Fan contemplative
Fan contemplative
aurore


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : langeac
Date d'inscription : 21/02/2008

MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: Re: MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007   MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 EmptyDim 24 Fév - 22:17:40

merci de nous raconter sa, ca fait plaisir en plus c'est tout detaillé waouhhh j'ai hate de voir sa en vrai et le jour j approche. Je flippe un peu comme meme, c'est le phenomene christophe qui nous fais sa et je crois que sa ne sera pas fini ont espere pour un long moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: Bataclan 21 nov 2007   MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 EmptyDim 24 Fév - 22:42:14

aurore a écrit:
merci de nous raconter sa, ca fait plaisir en plus c'est tout detaillé waouhhh j'ai hate de voir sa en vrai et le jour j approche. Je flippe un peu comme meme, c'est le phenomene christophe qui nous fais sa et je crois que sa ne sera pas fini ont espere pour un long moment!

Chère Aurore, tu vas voir, plus le jour se rapproche, plus tu te sens comment te dire, le coeur à 1000 à l'heure, comme d'aller à un premier rendez vous ...Et après , oh là là le contre coup !!!! Essaye de prévoir un entourage compréhensif car tu ne parleras plus que de ça pendant au moins 10 bons jours !!!!! Et puis il te pressera d'y retourner , encore et encore !!! Juste MA GI QUE !!!!
bonne fin de WE. bises
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Fan à tic!
Fan à tic!
mousse


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2007

MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: Re: MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007   MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 EmptyDim 24 Fév - 22:54:22

Merci Vivi pour ce saut dans le temps.
A n'en pas douter tu as pris un plaisir immense à le vivre puisqu'il t'est encore possible de nous le faire partager.
Christophe t'a instillé un virus dont personne ne connait le remède, et c'est tant mieux.
Mais tu en connais beaucoup des virus qui soignent tous les maux au lieu de plomber le corps et la tête.
Ce garçon est un paradoxe et une énigme. Qu'il garde son secret le plus longtemps possible.
Lui même semble ne rien comprendre à ce qui lui arrive, alors toi, ou nous, encore moins!!!!!!!Aucune chance!! C'est perdu d'avance!
Il ne nous reste plus qu'à surfer sur la crête de cette vague puissante du bonheur, tout en vibrations, qui s'éternisent sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty
MessageSujet: Re: MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007   MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON BATACLAN 21 NOVEMBRE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (21-22-23-24 novembre 2007) au Bataclan
» Bataclan 21-22-23 novembre 2007
» ANGERS le 30 novembre 2007
» CHRISTOPHE WILLEM AU BATACLAN LE 1er JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem's Planet :: - TOURNEE INVENTAIRE - :: Christophe en concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser