Christophe Willem's Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem's Planet

Forum non officiel dédié à Christophe Willem
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA CIGALE 19 FEVRIER 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMar 26 Fév - 22:48:27

Aller
Comme une bonne pâte à pain qu’il faut laisser « lever », la semaine a passé vite, mais no stress car les souvenirs sont intacts !
Ca commence le 23 février par une 1/2 journée de travail , mais à quoi bon, l’esprit est déjà ailleurs et là effet travelling (un peu comme dans le film Moulin Rouge pour ceux qui l ont vu), et on se retrouve comme par magie dans la file d’attente Bd de Rochechouart , devant la Cigale.

Bon aller entre le travelling et la file d’attente on rajoute quand même :
Préparation la veille du Bouquet Inventaire, ma fierté tout de même !!!
Trouver des fleurs bleues comme la pochette du cd, quelle galère !!!
Et puis les accessoires inclus dans le bouquet, des soirées de régal…
Comment vous dire, le top c’est la reproduction du graphisme de la ligne de vie JAD..
Pas trouvé de miroir baroque, alors j’ai opté pour un mini lustre noir et argent.
Ca y est le lundi soir le bouquet est fait, une bonne heure de travail rien que pour arranger les fleurs. Je mitraille la chose, je prie pour que je puisse lui remettre en main propre.
LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Dscf0010

Je ne suis pas fleuriste, mais c’est ma passion ces bouquets !
Et avec Chris, c’est ma façon perso d’échanger avec lui une autre forme de créativité , de sensibilité , de beauté comparé à sa musique, sa voix magnifique, son charisme.
Voilà pourquoi je parle souvent de ces histoires de bouquets !

Il est vrai que je suis restée sur le gout "de trop peu" de l’Olympia : ce n’était d’ailleurs pas ‘mon jour’ ce jour là …mal placée (pourtant 1ere rang de balcon mais à l’Olympia le balcon n’est pas un balcon !!..Il y a des ingénieurs du son devant , puis une mezzanine, donc mon idole apparaissait grand comme mon avant- bras, après tous ces obstacles !!!) . Le bouquet St Valentin a fini entre les mains de Mme Christophe Mère, qui sur un mal-entendu , (entre mon état troublé et son stress de voir son fils à l’Olympia, on était au taquet l’une et l’autre) a pensé que je souhaitais aller remettre le bouquet à Chris en coulisse… Non non Madame, ! Chaude ambiance , gros cafouillage…

Pour clore le tout, le spectacle m’a laissée un arrière goût de bizarre..Des voisins de droite venus en touristes, qui n’applaudissaient pas et à qui j’ai tenté d'éviter de donner des coups de coude pendant 2 heures, tant j’avais envie de bouger. Des voisins de derrière qui se sont bouchés les oreilles pendant la reprise de Double Je , et le final Kiss the Bride….Comme qui dirait, LA LOOSE !!!
Même si le Ptit est monté nous voir..Bah ce n’était pas le Bataclan… et puis il avait changé de lunettes, avait une autre allure, moi être pas habituée !!!! Sans compter que les portables ne passaient pas et que j’ai abandonné mari et enfant sans pouvoir donner de mes nouvelles pendant toute la soirée....déjà que le 14 Février avait été difficile à négocier !!!
Le seul moment qui restera mémorable ce fût le malaise du Monsieur dans le public, et la sincérité de Chris totalement paniqué à l’idée de voir quelqu’un se sentir mal sous ses yeux.
L’aide apportée à cette personne et puis pour rester sur une note gaie , le moment lorsque le dit Monsieur a commencé à aller mieux, avec tout le show de Chris qui s’en est suivi.

Débriefing à la sortie, nouvelles rencontres, nouvelles copines : Hello Marijo, hello Isabelle, hello Dany ! Et puis ma rencontre avec ma nouvelle copine Camille –rencontre e-bay- que je n’avais jamais vue avant , à qui j’ai filé le virus Willem en l’espace de 2 heures !
Là c’est l’effet Kiss Cool côté « faire connaissance » . Une fois de plus, tout ce qui tourne autour de Chris favorise des rencontres extrêmement sympas, avec des gens ADORABLES.
On se quitte en s’échangeant nos dates des concerts, , nos tels …. On rentre tard, on en rêve quand même de ce qu’on a vécu! Mais au fond de nous toutes, avec une petite pointe de déception suite à cette soirée, je crois qu’on mise toutes très GROS sur La CIGALE tant en Février qu’en Juin !!!!

Aller, re- travelling...!!!
Il est 17 HEURES ce mardi 23 février 2008, devant la Cigale.
Il fait doux, la file d’attente est encore très courte, ouf !!! Il va falloir attendre 2 heures. Mais 2 heures entourée de gens qui viennent voir Chris et qui viennent à l’avance, ce sont forcement des gens AU TAQUET !! Devant moi Sandrine, adorable !!Qui me tient l’énorme bouquet qui suscite tant de regards, alors que je tente de manger un petit sandwich!! Derrière 2 dames connaissant très très bien la famille Willem, qui racontent quelques anecdotes sur Deuil la barre . Mais là tout le monde les respecte et sait rester discret..dans le sens où les questions persos et embarrassantes ne fusent pas. C’est bien !

Les portes su Paradis ouvrent vers 19 heures, on s’engouffre sans bousculade.
Personnellement direction la fosse. L’Olympia, non merci, pas 2 fois !!!!

Je retrouve Sandrine de la queue, et on commence à piapiater avec Marjorie venue de Rennes. Belle rencontre aussi, tout en courage.
Mais rien d'étonnant finalement, avec Chris, comme je disais, que des belles rencontres!
Le bouquet tient le choc, mon bras pour le tenir lui, faiblit !!!
La salle se remplit, le public est tout sourire (pas les mêmes qu’à l’Olympia). On reconnaît de loin les parents Willem au balcon, j’essaye de repérer Fanfan avec qui j’avais pour mon plus grand bonheur réussi à échangr qq coms pour lui montrer mon bouquet . Recherche en vain..pas là ???
1ère partie du concert, bien , mais ce n’est pas ma tasse de thé , La petite Choupinette de 5/6 ans de Fabien vient même saluer avec son Papa à la fin, on murmure que c’est en fait Melle Zazie ! Ah bon ?? Je ne savais pas !!!
Pas d’annonce d’entracte, et rapidement, le signe de ralliement se fait entendre…SUPERMAN est prêt à sauver la Cigale !!!!

BAAAAAAAABAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY , fais moi penser à t’oublier , t’aider à ranger tout le linge sale…….
On décolle tous !!!!!!
Il apparaît dans la fumée, Beau comme un Dieu (finalement les lunettes et la barbe naissante c’est pas mal !!!) : je suis à ses pieds !! au propre et au figuré !!!!!!!!!!!!! Aie , Aie , Aie !!!! Quelque chose me dit que ce soir là c’est spécial !!!
Bon ce bouquet , il faut que je lui donne, je gène tout le monde…1ère tentative entre les 2 premières chansons, raté…J’attends la fin de la 2ème chanson, les filles du forum (chapeautées et lunetées comme Chris) sont sympas me laissent approcher…J’arrive à peine à prononcer son prénom, j’ai une voix rauque nouée d’outre tombe (je suis sous ses pieds !!!), il entend une voix, cherche au balcon, « mais qu’est ce que c’est ??? », les filles duFORUM « en bas Christophe , en bas !!», là il me voit, là je bafouille « c’est un bouquet Inventaire pour vous ! ». « Oh c’est très gentil, merci beaucoup, je vais le poser là », et la bise !!!Et les hurlements du public !!! Je me sens défaillir, comme au Bataclan.
Enfin Sandrine était chargée de filmer, marjo de photographier, alors j’ai fait bonne figure !LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Im001010

S’en est suivi un concert extraordinaire, il est drôle, émouvant, prévenant, proche des gens, il est descendu 3 fois dans le public, monté au balcon.
Jamais d’émeute, jamais d’incident, c’est un pur moment de bonheur pour tout le monde. Il est heureux, ses yeux brillent lorsqu’il nous remercie d’être là ..Comment lui faire comprendre tout ce qu’il nous donne comme bonheur à chaque chanson, il a tellement l’air de douter de l’effet qu’il produit, ne cesse de dire en télé que tout cela est peut-être éphémère, alors que nous savons toutes et tous que c’est pour longtemps et pour toujours .

Je pourrais lister toutes les chansons chantées, mais nous avons pratiquement tous déjà assisté à un de ses concerts, et pour ceux qui sont sur le point d’y aller, je laisse la surprise !

Epilogue….
Le lendemain , j’ai écrit un petit mot à Fanfan, pour lui dire que je ne l’avais pas vue, mais qu’elle m’avait portée chance car le bouquet au final il l’avait bien récupéré !
Sa réponse fût pour moi comme si c’était celle de Chris :
« Le bouquet est encore plus beau en vrai, On ne s’inquiète pas , il a les pieds dans l’eau, dans un très joli vase et Chris a été très gâté. ».
Tout en finesse, délicatesse et comme toujours tellement adorable…
Comme il nous le dit à la fin de chaque concert, je lui dis à mon tour

A TRES TRES VITE CHRISTOPHE amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: je me suis trompée c'était le 21/02/08...j'en perds la tête   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMar 26 Fév - 23:29:12

Aie aie aie , l'effet kiss cool...je me trompe de date , Ma CIGALE c'était le 21/02....!!!! Embarassed : zibou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMar 26 Fév - 23:51:37

Merci Virginie pour ton beau CR, tu y a mis tout ton coeur je le sais!
Et c'est vivant comme si nous y étions, j'ai remis la bonne date!
En revanche il y a un souci d'affichage avec les photos, peux tu m'envoyer celles que tu veux mettre, ou plutôt me les indiquer car je crois que je les ai, et je les mettrai pour toi?
zibou zibou zibou
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 0:29:43

Heureusement que tu es là !!! C'est fait très Chère Jade : Je viens de t'envoyer un mail sur ton adresse privée habituelle avec les 2 photos à insérer. Bises et encore Merci !
P.S / Oui le CR c'est bien une version "tricoté main, tricoté coeur" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 0:55:00

Ok ma belle j'ai les photos je les ai légèrement retouchées, mais servimg est têtu ce soir et il ne fonctionne pas, alors je verrai demain.
Bonne nuit à toi Sleep et à moi Sleep zibou
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
mousse
Fan à tic!
Fan à tic!
mousse


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2007

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 12:05:15

Merci Vivi pour ces commentaires relatant tes dernières expériences de concert.

Ainsi, le concert de l'Olympia t'a laissée sur ta faim.
Donc, ce n'était pas une vue de l'esprit.
Nous partageons ce sentiment de conditions d'accueil et de public plus que moyens!

Comme toi, je considère que ce n'est que dans des petites salles que Christophe est à bonne distance de son public et qu'il peut entrer en communion avec lui. Son dernier show au Zénith risque d'être "redoutable", mais je ne renonce pas à cette expérience, ne serait-ce que pour l'évaluer et y renoncer à l'avenir.
Christophe :oui, mais pas à n'importe quel prix!

Ton amour pour les fleurs et les bouquets est preuve d'une grande sensibilité (plusieurs registres étant concernés).

Ce qui me surprend, c'est que j'étais aussi à la Cigale le 21.02, très bien placée, avec vue plongeante sur la fosse et que je n'ai rien vu de ce que tu racontes.
Ne te serais-tu pas trompée de date dans ton intitulé?


Dernière édition par mousse le Jeu 28 Fév - 14:00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Fan à tic!
Fan à tic!
mousse


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2007

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 14:34:32

Magnifique bouquet artistiquement composé.
Bravo à sa talentueuse créatrice.


Dernière édition par mousse le Jeu 28 Fév - 14:01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 15:31:42

Aie aie aie Virginie ta Cigale c'était le 19 lol!oublié
Je re-re-corrige Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
mousse
Fan à tic!
Fan à tic!
mousse


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2007

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 16:48:11

Tout s'explique .

Vivi doit être complètement tourneboulée pour faire durer son concert 48 heures de plus!

C'est bien ce qui me semblait : point de "tite puce" Cahen/Zazie à l'horizon alors qu'on l'avait vue installée avec sa maman au Bataclan!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyMer 27 Fév - 23:18:48

Ah je n'ai pas besoin de remettre les photos Virginie, hier soir mon PC capricieux ne les affichait pas mais aujourd'hui oui! merci beaucoup!
Ton bouquet est vraiment très beau
bravo , je ne m'en lasse pas, ah que n'ai je aucun talent artistique... snif
Alors j'admire les belles choses que tu fais!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyJeu 28 Fév - 13:24:31

mousse a écrit:
Magnifique bouquet artistiquement composé.
Bravo à sa talentueuse créatrice.

Mais, pour le reste, je reste en réserve!

Bonjour Mousse,
Permets moi de répondre en postant.

Oui effectivement on s'est vues.
Je suis grande , j'avais des lunettes noires et blanches, oui je cherchais Dany.
Je te remercie pour ta réponse privée.

Oui , je n'ai pas compris tes remarques.
Oui je pense que lorsque je me suis exprimée à coeur ouvert sur ce forum , la première fois pour moi , j'ai certainement commis une erreur de le faire. Là c'est mon point de vue , pas une réponse à ton égard.

Le fanatisme n'a rien à voir dans ma démarche ( j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie , et NUL besoin de faire une fixette sur quelque personne que ce soit) .Je n'ai pas non plus à expliquer que j'ai toujours baigné dans le domaine artistique et que ces bouquets sont une forme d'expression.

Christophe nous donne de l'Art également à un autre niveau. En général l'Art se partage. et c'est la seule raison de ma démarche. Quand un bouquet est une création unique, pas un simple achat chez un fleuriste , ce n'est pas un simple cadeau. Je n'achète pas ses remerciements en lui offrant une de mes créations.

Le sujet est clos.

A peut-être effectivement une prochaine fois en reel ou en virtruel. Très bonne journée.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Fan à tic!
Fan à tic!
mousse


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2007

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyJeu 28 Fév - 14:06:32

Bonne continuation Vivi, et bravo encore pour tes talents de "metteur en scène"!

Profite bien de tout ce que peut t'apporter Christophe dans une vie qui semble déjà pleine de douceurs.

Christophe est un diffuseur de bonnes ondes, enfin.... c'est ainsi que je le perçois, et je ne dois pas être la seule.

Amuse-toi bien ici.
Jade est une délicieuse hôtesse.
N'aie aucun regret d'avoir osé partager ton bonheur.
J'y ai été sensible malgré tout.


Au(x) plaisir (s) que tu auras à le revoir, et qui sait, nous croiserons nous encore une fois.
Je ferai toutes les dates de concerts parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyJeu 28 Fév - 15:04:06

Toutes les dates????

N'est ce pas un peu exagéré? un brin "fanatique" non? lol!

Moi non je n'en fais plus que deux et c'est tout, inutile que je dépense inconsidérément pour aller voir le même spectacle plusieurs jours de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
ness-d64
Fan à tic!
Fan à tic!
ness-d64


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : ALTKIRCH
Date d'inscription : 24/06/2007

LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyJeu 28 Fév - 21:37:28

Bon bon bon bon bon...
Alors chère Virginie, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer malheureusement...ce qui aurait pu se faire à la sortie de l'Olympia, mais j'ai perdu beaucoup de temps à récupérer "ma maison"...enfin mon sac! au vestiaire!... Et je ne doute pas que j'ai raté une belle occasion de te connaitre. Une autre fois j'espère...J'ai entendu parlé de toi,si, si, et j'espère sincèrement que cette rencontre se fera un jour.
Maintenant, je tenais à te dire combien je trouve ton CR tout en coeur et en ressenti, ça fait plaisir de te lire, vraiment, on s'y voit presque, et on imagine bien ce que tu as eu d'émotions! J'aurais aimé vivre les mêmes! Mais, je n'ai aucun talent artistique, quel qu'il soit...Je comprends tout à fait ton souci d'échanger vos différentes formes d'art à toi et Christophe, c'est légitime, et c'est bien joliment fait, j'ai envie d'dire...Alors bravo Virginie! Continue, fais-toi plaisir, je suis sûre que tu lui fais plaisir aussi, alors pourquoi s'en priver?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 EmptyJeu 28 Fév - 22:37:54

ness-d64 a écrit:
Bon bon bon bon bon...
Alors chère Virginie, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer malheureusement...ce qui aurait pu se faire à la sortie de l'Olympia, mais j'ai perdu beaucoup de temps à récupérer "ma maison"...enfin mon sac! au vestiaire!... Et je ne doute pas que j'ai raté une belle occasion de te connaitre. Une autre fois j'espère...J'ai entendu parlé de toi,si, si, et j'espère sincèrement que cette rencontre se fera un jour.
Maintenant, je tenais à te dire combien je trouve ton CR tout en coeur et en ressenti, ça fait plaisir de te lire, vraiment, on s'y voit presque, et on imagine bien ce que tu as eu d'émotions! J'aurais aimé vivre les mêmes! Mais, je n'ai aucun talent artistique, quel qu'il soit...Je comprends tout à fait ton souci d'échanger vos différentes formes d'art à toi et Christophe, c'est légitime, et c'est bien joliment fait, j'ai envie d'dire...Alors bravo Virginie! Continue, fais-toi plaisir, je suis sûre que tu lui fais plaisir aussi, alors pourquoi s'en priver?!

Merci Ness ! Ton petit mot me touche beaucoup. Oui, on aura forcement l'occasion de se revoir !(au détour d'une file d'attente en Juin??) , J'en suis certaine ! Du talent tu en as certainement! c'est quelque chose qu'on a tous en nous ! Dans l'écriture, dans sa façon d'être, dans ce qu'on donne aux autres, n'en doute pas ! a très bientot.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty
MessageSujet: Re: LA CIGALE 19 FEVRIER 2008   LA CIGALE 19 FEVRIER 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CIGALE 19 FEVRIER 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cigale 19 fevrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem's Planet :: - TOURNEE INVENTAIRE - :: Christophe en concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser