Christophe Willem's Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem's Planet

Forum non officiel dédié à Christophe Willem
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ness-d64
Fan à tic!
Fan à tic!
ness-d64


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : ALTKIRCH
Date d'inscription : 24/06/2007

Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe! Empty
MessageSujet: Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe!   Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe! EmptyMer 26 Mar - 16:03:23

Lundi 17 mars 2008...
Jade et moi, nous retrouvons l'Olympia pour un autre concert qui nous tient à coeur autant que celui de Christophe, que nous attendons depuis des mois, et pour lequel, par chance et bonheur, nous nous retrouvons beaucoup, beaucoup mieux placées que pour le concert de notre choubidou adoré...
Notre coup de coeur de ce soir s'appelle Carine Erseng.
Elle est belle, pétillante, pertinente, adorable et attachante au possible.Tour à tour, joyeuse, toute en sonorités jazz manouche bien enlevées, touchante, toute en teintes tendres et douces. Bien sûr que je suis scotchée, touchée-coulée, et émue aussi de la voir enfin sur cette mythique scène de l'Olympia, connaissant un peu son parcours par ce que m'en a raconté Jade.
C'est une grande, très grande artiste que nous avons là, une aisance, une facilité, un talent hors du commun des mortels. "Amsterdam" de Brel à capella ne fait que confirmer sa profonde sensibilité et sa capacité à vous envoyer valser dans la dimension des Très Grands, mais aussi ses compositions et ses mots à elle, petit bout de femme ô combien étonnante, qui vous interpellent et vous font vous sentir à la bonne place au bon moment, sourire, clin d'oeil, émotion, on a juste envie de la suivre partout où elle ira, où elle a envie de nous emmener. La planète "Talent" est son terrain de jeu, et dieu qu'on y est bien!
Pas envie de la quitter, qu'elle nous laisse, le coeur à l'envers, son joli minois dans les yeux, ses mots et ses mélodies en tête. Mais les merveilleux moments ont toujours une fin; trop vite passés, ces moments, et trop vite arrivée, cette fin.
Merci, un immense merci à toi, ma Jade que j'aime, de m'avoir offert ce concert; c'était du coup, encore plus "spécial" pour moi, et vraiment j'ai adoré partager ce merveilleux moment avec toi (bon, certes, ç'aurait été mieux encore si on avait pu être ensemble dans la salle, mais bon...) je sais que c'est une chance d'avoir vu Carine à l'Olympia et c'est toi qui me l'a donnée, alors sincèrement, merci.
Si l'occasion vous est donnée de voir Carine sur scène, précipitez-vous à sa rencontre...Moi, sans hésiter, j'y cours!...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Administratrice
Administratrice
Jade


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2006

Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe! Empty
MessageSujet: Re: Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe!   Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe! EmptyDim 30 Mar - 0:21:28

Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe! Imgp0210




Allez à mon tour!
fée
cheers
J'attendais ce jour là depuis 10 ans à peu près, un an que Carine m'avait prévenue dés qu'elle a eu sa date, un an que j'avais mon précieux billet!
Donc nous arrivons Ness et moi vers 18h45 devant l'Olympia et là j'ai le coeur qui commence à chavirer en levant la tête vers les lettres rouges, flamboyantes : Carine Erseng! Nom de nom j'en ai des frissons, c'est déjà le rêve, je prends des photos pour immortaliser ce moment tant attendu.
Nous allons dîner, mais alors très vite, d'ailleurs je n'ai pas la tête à ça ...
Puis on retourne à l'Olympia et on entre, je fais la queue pour avoir mon laisser passer que Carine a gentiment mis à ma disposition, il se présente sous la forme d'un bracelet en plastique que j'attache à mon poignet.
Allez allez... la salle, nos places, nous sommes hélas séparées Ness et moi car les billets n'ont bien sur
pas été pris en même temps vu que l'on ne se connaissait pas à l'époque.
Je suis au 4ème rang de l'orchestre face! Comme c'est proche!
J'enlève mon manteau et avec consternation je réalise que le bracelet n'est plus à mon poignet! je cherche dans la manche du mateau, rien... panique à bord!
pale je cherche partout et oups je le trouve derrière mon siège ouf!content
Première partie du concert Victor Barange. Je le découvre, il met plutôt la salle en feu, belle voix, chansons réalistes et humoristiques, on s'amuse! Ca s'annonce très bien!
Puis... 20 minutes de pause... grrrrrrr..... mais je n'ai pas envie ni besoin d'une pause moi, je suis si impatiente de voir Carine sur cette scène mythique de l'Olympia
bounce ... wait... wait... wait... c'est long...

Enfin la voilà...
cheers dés qu'elle pose un pied sur la scène je sens que les larmes coulent déjà sur mes joues, je suis si contente, si fière de la voir là ma gentille et merveilleuse chanteuse découverte à Montmartre...
Et là, elle commence à chanter et enchaine chanson sur chanson de son album "la maison de parapluie", c'est prodigieux, sa voix dans ce temple de la musique résonne de mille tonalités, elle entraine le public, elle envoute, tour à tour joyeuse, drôle, douce, tendre, tout en émotion.
Le public est là et bien là!
cheers cheers cheers
Un vrai public, pas des gens qui sont là par hasard, pour tous, amis, famille, ou comme moi personnes l'ayant découvert, c'est le bonheur, c'est un grand jour, c'est une grande joie!

Carine est encore plus enchanteresse que d'habitude, elle nous dit que nous sommes fantastiques, mieux que dans ses rêves, mais c'est elle qui est fantastique!
Le public est composé de personnes de tous genres, de tous âges, ça fait chaud au coeur la salle est pleine!!!
Carine a une pêche incroyable, elle évolue avec aisance sur cette scène toute flamboyante.

Et moi? et bien moi je tape des mains de toutes mes forces, je larmoye toujours autant, mais en même temps je suis toute en sourire!
Carine nous fait aussi découvrir quelques chansons qui ne sont pas sur l'album, un bonheur bien sur.

Puis.... chut... silence... elle s'avance, là, au milieu de la scène, légèrement avancée vers la salle, il n'y a plus de musique, elle entame "le port d'Amsterdam" a capella... plus un bruit... oh seigneur ... tout le monde est suspendu à sa voix, les gens, le temps, tout... et là, là brusquement je pense, je pense qu'elle a décidément tout d'une grande, d'une très grande, d'une môme Piaf, j'en suis bouleversée
Sad Very Happy
Comme elle fut applaudie, ce moment était d'une telle beauté et d'une telle intensité...
Le concert continue et ç'est trop vite la fin, premier rappel, second rappel, le public est debout, elle revient, elle rechante et entre temps elle nous présente .... son mari! Victor Barange!
Et oui! non contente de se produire à l'Olympia la belle s'est mariée deux jours avant! Quel super petit bout de femme!
Et voilà... cette fois c'est fini... mais elle nous annonce la sortie de son album dans les bacs en juillet! quelle bonne nouvelle!
Tout le monde sort lentement, personne n'a envie de partir dirait on... J'abandonne Ness pour un petit moment et me dirige vers les vigiles avec mon joli bracelet, fantastique me voilà dans les coulisses de l'Olympia, je n'en révèlerai rien ici, sachez juste que Carine était la plus heureuse des femmes, et que j'ai pu l'embrasser et la féliciter avant de rejoindre Ness.

Si vous ne la connaissez pas, faites la démarche d'aller sur son site, ou sur son myspace, et lorsqu'elle sera de nouveau sur scène surtout ne manquez pas cela, précipitez vous! Ce ne sera que du bonheur!
respect prostern bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Longue carrière à toi Carine et merci merci pour tout
, ta gentillesse, ta générosité, ta musique, ta voix somptueuse, ce formidable concert et ceux à venir j'en suis convaincue, je l'ai toujours été!amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-willem.heavenforum.com
 
Carine Erseng en concert à l'Olympia : un triomphe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carine Erseng : affiches
» Nouvelles photos de Carine Erseng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem's Planet :: - SPECIAL GUEST STAR - :: "Carine Erseng"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser